devis entente préalable

Bonjour, ma garantie est "santé référence". J'ai un devis pour une prothèse cotation HBLD038 dent 37 pour un montant de 295 euros. Le dentiste n'est pas conventionné. Le remboursement sécu est de 75.25 euros. Quel est le montant remboursé par la mutuelle? Puis-je faire les soins et envoyer la feuille de soin par la suite pour me faire rembourser ou suis-je obligée de faire une entente préalable en vous envoyant le devis?

soizic46

Réponses

Bonjour soizic46,

Vous n'avez pas besoin d'accord pour vos soins si le dentiste n'est pas partenaire MGEN.

En revanche, l'envoi du devis est nécessaire pour recevoir une simulation de remboursement. Vous pouvez le faire depuis votre espace personnel.

Concernant le remboursement : le dentiste passera votre Carte Vitale (ou fera une feuille de soins papier). Il faudra alors nous adresser la facture acquittée et la feuille de soins éventuelles.

Angélique

Angélique, Expert MGEN