rétroactivité allocation handicap

Bonjour, ma demande de prestation handicap a été enregistrée le 21 février 2017 par ma section départementale. Or, sur la notification d'attribution du 31 janvier 2018, la date retenue pour le premier versement est le 21 novembre 2017, soit neuf mois plus tard. J'ai adressé un courrier demandant le versement rétroactif de la prestation le 6 mars dernier à ma section, et j'ai obtenu une réponse négative. Cependant, je lis sur ce forum que cette allocation bénéficie bien le cas échéant de la rétroactivité.
Merci de votre réponse

soizic

Réponses

Bonjour soizic,

L’allocation handicap peut être versée rétroactivement lorsque la demande de prestation et le paiement du dossier ne sont pas réalisés en même temps ou sont à cheval sur deux années.
Le paiement rétroactif s’effectue alors de la façon suivante :

  • au titre de l’année de déclaration (année de la demande de prestation)
  • et au titre de l’année en cours (année d’instruction et de paiement du dossier)

Je vous conseille de reprendre contact avec le conseiller de votre section départementale pour faire le point.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN