regroupement de deux contrats

Bonjour, mon épouse et moi sommes enseignants-chercheurs universitaires, et chacun de nous a un contrat MGEN (elle à la MGEN Paris, moi à la MGEN Marne). J'aimerai savoir s'il y a possibilité de regrouper les deux contrats (l'un deviendrait le "conjoint") et quelles seraient les avantages et inconvénients d'une telle procédure.

Angelo

Réponses

Bonjour Angelo,

Il n'est pas possible de regrouper vos contrats car vous travaillez tous les deux pour un employeur relevant de notre champ.

C'est pourquoi vous êtes l'un et l'autre titulaire (membre participant) de votre propre contrat MGEN.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les bénéficiaires conjoints ne bénéficient pas du complément de salaire (allocations journalières MGEN) en cas d'arrêt de travail pour maladie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN