obtenir carte européenne assurance maladie

Ma fille vient d'avoir 16 ans et une carte vitale à son nom. Peut-elle avoir une carte européenne avec son nouveau n° ? ou peut-elle encore bénéficier de l'ancienne mais du coup avec mon propre n° d'assuré ?

Chris

Réponses

Bonjour Chris,

Il n'est pas nécessaire de refaire une CEAM pour votre fille.

En effet, à l'âge de 16 ans elle reçoit sa carte vitale où apparait son propre numéro d'assurée. En revanche, elle n'a pas encore l'usage de ce numéro.

Je m'explique : elle reste votre ayant-droit jusqu'à ses 18 ans. C'est-à-dire que ses soins sont encore remboursés sous votre numéro de sécurité sociale (vous êtes l'assuré.e principal.e). Il en va de même pour la CEAM.