Remboursement ambulance maternité

Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre référence. Actuellement enceinte à Paris, j'aimerai savoir si les frais d'ambulance pour me rendre à la maternité me seront remboursés. Lorsque j'ai demandé au gynécologue une ordonnance pour un taxi, il m'a dit que la Sécu ne remboursait plus ces déplacements.

En vous remerciant

Béné

Réponses

Bonjour Béné,

Les règles de prise en charge des transports sont extrêmement réglementées.

Si vous devez vous rendre à un rendez-vous médical, votre médecin peut vous établir une ordonnance pour le transport, uniquement si votre état de santé le justifie ET si vous entrez dans les critères de prise en charge.

En cas de transport d'urgence, cette prescription médicale peut être établie a posteriori pour permettre le remboursement.