recevoir une carte vitale

bonjour - je suis une fonctionnaire retraitee depuis 20 ans et je suis partie emigree en Israel - seulement voila depuis 10 ans je ne suis pas retournee en France et je dois venir passer 2 semaines pour raison de sante et je n'ai plus de carte vitale et si je veux la refaire on me dit que mon numero de securite sociale est perimee - que dois je faire - je vous remercie.

joelle

Réponses

Bonjour joelle,

Pour obtenir une nouvelle carte vitale, il faut vous adresser à la caisse de sécurité sociale qui gère vos droits en France.

Si vous êtes chez nous, vous pouvez créer votre espace personnel et déclarer la perte de votre carte vitale.

A noter que le délai de fabrication est rallongé par les délais postaux (très) longs vers l'étranger. Si votre séjour en France est proche, je vous recommande de télécharger une attestation de droits en attendant la carte.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Ok il faut faire comment

joelle

Joelle,

En tant qu'expatriée, vous êtes sûrement gérée par notre Section Extra Métropolitaine : 02.49.79.00.05.

Je vous invite à nous contacter directement. A noter que vous pouvez aussi nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou Twitter (@Mgen&vous).

Angélique

Angélique, Expert MGEN