Jour de carence

Bonjour, y a-t-il un intérêt à envoyer son arrêt de travail à la mgen lorsque l'arrêt est d'une journée?

lucieleco

Réponses

Bonjour lucieleco,

Si vous êtes fonctionnaire, vous devez adresser les volets 2 et 3 de votre arrêt de travail à votre employeur. Vous conservez le volet 1 (celui mentionnant le motif).

En effet, MGEN ne gérant pas les arrêts de travail des fonctionnaires, il n'est pas nécessaire de nous l'envoyer.

Si vous êtes contractuelle, le code de la sécurité sociale impose d'adresser dans les 48 heures les volets 1 et 2 à votre caisse de sécurité sociale, et ce, quelle que soit la durée de l'arrêt prescrit. Le volet 3 est destiné à l'employeur.