Paiement Congé mat

Bonjour,
Je suis en congé maternité depuis le 9/06. Je viens de percevoir un remboursement de 377.49€ sur une base de 3900€ ( et quelques) ?! Je suis très surprise, je suis assistante d'éducation à plein temps depuis 4 ans et comme le fascicule de la MGEN l'indique :
Je suis agent contractuel : le maintien du plein
traitement pendant toute la durée de mon congé,
est soumis à deux conditions :
• je dois être en position d’activité,
• je dois justifier d’un minimum de 6 mois d’ancienneté.

Or avec les 377€ on en est loin ( je touche en net 1239€)
J'aimerais donc comprendre cette somme, savoir combien je vais toucher et quand.
Merci pour vos réponses
=)

nessnessp

Réponses

Bonjour nessnessp,

Le congé maternité est rémunéré tous les 14 jours sur la base de la moyenne de vos revenus des 3 mois précédents votre congé.

Le calcul est ramené à un gain journalier de base (soumis aux prélèvements sociaux C.R.D.S. et C.S.G). Chaque jour de la semaine est rémunéré, sans carence.

Sur votre espace personnel, vous retrouvez les montants réglés avec :

  • la période concernée
  • le nombre de jours réglés
  • le montant journalier
  • le montant total payé pour la période.

Je vous invite à donc à vérifier ces informations. Si vous constatez un écart important par rapport à vos revenus habituels, je vous invite à nous contacter directement.