Sans Carte Vitale

Rentrant de l'etranger, je suis dans l'attente de ma carte vitale qui met du temps à arriver. Je viens de prendre la MGEN comme complémentaire et il semble que vous soyez déjà connecté à mon compte Ameli. Quelle demarche dois-je suivre pour être remboursé de mes soins? Comme je n'ai pas de carte vitale, je dois tout payer et vous renvoyer à vous? Dois-je prévenir la securite sociale aussi?

stephane

Réponses

Bonjour stephane,

En attendant votre Carte Vitale, les praticiens vous remettront des feuilles de soins papiers.

Une fois complétées et signées, vous devez envoyer ces feuilles à votre caisse de sécurité sociale accompagnées des ordonnances éventuelles.

Votre sécurité sociale vous remboursera sa part, et comme le lien NOEMIE est actif, nous recevrons automatiquement la transmission pour effectuer le remboursement mutuelle.

A noter que certains soins nécessitent que vous nous adressiez les factures acquittées. Pour l'essentiel, il s'agit des soins suivants : prothèses dentaires, lunettes, lentilles, dépassement d'honoraire, tous les soins non pris en charge en sécurité sociale (ostéopathie par exemple).