rhumatologie

Dois je me présenter obligatoirement avec une lettre du médecin traitant chez un rhumatologue?

branche

Réponses

Bonjour branche,

Oui, la consultation d'un rhumatologue nécessite d'être orienté.e par votre médecin traitant. Dans le cas contraire, vous serez considéré.e "hors parcours de soins coordonnés" et vous aurez une pénalité de remboursement de 40% sur la part sécurité sociale.

A noter que vous si vous bénéficiez d'une reconnaissance en Affection de Longue Durée (ALD) et que ces soins (ou spécialistes) sont stipulés sur votre Protocole de Soins, vous n'êtes pas obligé.e de passer à chaque fois par votre médecin traitant avant. C'est la seule exception.

Angélique
Mgen & vous