demande de rattachement sécurité sociale MGEN

Bonjour, ma candidature en tant qu'AESH vient d'être retenue et pour pouvoir préparer mon nouveau contrat de travail qui prend dois prendre effet le 1er septembre 2018, mon futur employeur me demande, entre autres renseignements, de lui retourner au plus vite, le formulaire rempli de rattachement à la sécurité sociale MGEN désormais obligatoire. Je suis depuis toujours rattachée à la securité sociale CPAM et ne connais pas du tout le fonctionnement de la sécu MGEN, j'aurai donc besoin d'être guidé pour remplir rapidement ce formulaire. Je dois notamment fournir une copie de l'une des pièces justufiant mon statut et dans mon cas, en tant que future AESH, je suppose qu'il s'agit du staut d'agent contractuel ...?. Si tel est le cas, on me demande de fournir soit un arrété de nomination, soit un bulletin de salaire + une attestation employeur précisant la durée de mon contrat et le temps de travail. Je n'ai aucun de ces papiers, la seule preuve est un courriel de mon futur employeur. D'autre part, ma fille de 16 actuellement rattaché à ma sécu sociale CPAM a 16 ans depuis avril dernier. Comment dois je faire pour qu'elle soit couverte ? Dois demander son rattachement au même centre sécurité sociale MGEN que le mien ? Si oui, comment faire, quel formulaire utiliser ? Comme elle a 16 ans doit elle le faire elle même ? ...Bref, j'ai une foule de questions urgentes....j'ai vu sur votre site qu'il y avait une agence MGEN à Brest au 29 av Clémenceau. Est ce le bon lieu pour avoir de l'aide ou dois je téléphoner au numéro d'accueil MGEN 3676 ?....

tit'zef

Réponses

Bonjour tit'zef,

Le plus simple est de nous contacter directement pour effectuer votre affiliation à notre centre de sécurité sociale.

Un conseiller pourra vous aider à compléter les formulaires et vérifier les justificatifs nécessaires.

Oui, il existe un espace mutuel à Brest (fermeture à 17h durant les vacances scolaires) au 29, Avenue G. Clémenceau.

Vous pouvez également nous contacter au 3676 de 8h00 à 18h30 du lundi au vendredi;