MGEN Contrat facultatif décès complémentaires - paliers après 65 ans

Ma maman vient de décéder, elle avait 65 ans depuis 3 semaines. Cette précision est importante, car elle avait souscrit à un Contrat facultatif décès complémentaires depuis 1990 avec une assiette de cotisation de 16 869,69 euros, au 05/01/2018.

Lorsque je demande à la MGEN à combien mon papa peut-il pretendre, dans un premier temps la MGEN me reponds que la somme doit-etre calculée via un bareme, pour finalement m'entendre dire qu'il ne touchera rien car elle a depassé de 3 semaines l'âge légal.

Qu'en est-il concrêtement car je trouve sur le forum une réponse d'Aurélie (expert MGEN) qui indique des barêmes pour cette assurance ?
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1303593-contrat-facultatif

C'est vraiment honteux car après 28 années de cotisation, la MGEN est incapable de me fournir une réponse, un contrat ou autre.
Où est le côté "solidarité" que prône la MGEN dans ces moments de douleurs ?

Merci pour votre réponse.

Arthur71

Réponses

Bonjour Arthur71,

Il existe plusieurs contrats facultatifs décès. Certains ne sont d'ailleurs plus ouverts à la souscription.

Chacun de ses contrats offre des garanties et conditions différentes. Il m'est donc difficile de vous répondre précisément sans savoir de quelle offre bénéficiait votre maman.

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier. Nous sommes également disponibles en message privé sur notre page Facebook et Twitter @Mgen&vous.

La réponse d'Aurélie semble porter à confusion, je vais donc la modifier immédiatement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour Angélique,
Je vous confirme que la réponse d'Aurélie (Experte MGEN) porte vraiment à confusion et ce depuis plusieurs années et sur votre propre site. En effet, sans aucune information de la MGEN sur ce contrat malgré nos demandes, nous nous etions appuyé sur ce barème annoncé par votre Experte qui n'a jamais mentionné de garanties differentes !

Je vous remercie de m'inviter à vous contacter directement, cependant chaque fois que je vous contacte par telephone, personne n'est en mesure de me repondre concretement malgrés nos nombreux appels, tous les conseillers se renvoient la balle et nous demande d'attendre, et ceci fait plusieurs semaines que nous attendons sans reponse.

Je vous demande donc une nouvelle fois, où sont les valeurs de solidarités de la MGEN dans ces moments de douleurs ?

Arthur71

Arthur71,

Comme je vous l'indiquais, certains de ces contrats ne sont plus proposés, il peut donc être délicat de vous apporter une réponse fiable et concrète en quelques minutes au téléphone. D'où parfois la nécessité de différer cette réponse afin qu'elle soit claire et précise.

Cela ne remet pas en cause nos valeurs de solidarités. En revanche, il me semble essentiel de vous apporter des réponses sur le contrat qu'avait souscrit votre maman.

Je vous invite à nouveau à nous contacter, par un autre canal si le téléphone s'avère inefficace pour votre demande.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Angelique,
Je vais donc utiliser un autre canal de communication, etant donné que les heures passées au téléphone et les attentes de rappel n'ont abouti à rien du tout.

En tout cas pour resumer la situation selon la MGEN, ma maman qui a cotisé pendant plus de 28 années soit environs 10 220 jours, pour une assiette de cotisation de 16 869,69 €, est décédée 20 jours trop tard !!! Et finalement, aucune somme ne sera versée pour lui offrir des obseques digne de ce nom. Un comble pour une personne qui a dédié sa vie au monde associatif pour aider les autres et au monde de l'education.
"Merci" à la MGEN pour vos valeurs...........

Arthur71