Prise en charge tire lait

Bonjour,
J'ai actuellement une location de tire lait symphony de medela, prescrit par la maternité à ma sortie ( 5 ème jours de ma fille) pour l'instant ça fait 3 mois.
Sur l'ordonnance était écrit 1 mois renouvelable pendant toute la durée de l'allaitement.
Ceux ci m'ont dit que c'était 1 an. Il faut que je refasse une ordonnance au bout d'un an si je veux continuer à allaiter 2 ans ?
Ou ce ne sera plus du tout pris en charge ?
Merci d'avance

Kira

Réponses

Bonjour Kira,

Je vous confirme que la prescription médicale d'un tire-lait est en général valable 12 mois. Passé ce délai, votre médecin peut vous faire une nouvelle ordonnance.

Concernant le remboursement:

Durant le 100% maternité, la location du tire-lait est entièrement prise en charge par la sécurité sociale sur la base de 12.07€ par semaine.

Après la fin de votre 100% maternité, la location sera prise en charge à 60% sécurité sociale (7.24€) et le complément par votre mutuelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN