cotisation MGEN pour un retraité

Je serai en retraite à partir de septembre 2019. Ma cotisation MGEN va -t-elle changer (augmenter ou baisser ) ?

carlos

Réponses

Bonjour Carlos,

La cotisation est calculée en fonction de votre statut (actif ou retraité), de votre âge et de vos ressources.
Il m'est donc difficile de pouvoir vous apporter une réponse précise sans tous ces éléments.
Si vous souhaitez avoir une idée du calcul, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou par message privé sur Facebook ou Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour Carlos même situation...perso je commence à comprendre qu'ayant cotise pendant plus de 42 ans en ayant coûte peu ( pas d'opération d'hospitalisation de soins coûteux de supplément salarial etc..) ( enfin si des soins coûteux j'aurai pu en avoir comme des prothèses auditives et des implants dentaires mais j'ai renoncé à les faire faire malgré la gêne que cela m'occasionne au quotidien à cause du reste a charge ( 1750 euros pour les 2 prothèses prescrites ! Et je ne sais plus combien mais très cher pour les implants malgré l'insistance de mon dentiste me disant que je perds mon capital osseux necessaire que les dents de la mâchoire supérieure no'nt plus de soutien qui provoque leurs dechaussements et que je mache difficilement sur les dents restantes) bref restes a charge au dessus de mes moyens financiers..

Et bien je viens de comprendre aussi que bientôt à la retraite au moment où je risque d'avoir besoin d'un peu plus de soins et bien le taux de prélèvement pour ma cotisation va bondir!! ..alors qu'ayant donne bien plus que les besoins pendant mon activité j'aurai trouve normal que la solidarité puisse ensuite aussi me concerner...c'est ainsi ...la MGEN va t'elle continuer a distribuer l'argent récolte a la santé pour faire des sponsors en tout genre?? A faire des inégalités territoriales ?? Chercher un centre dentaire MGEN dans le sud de la France par ex..bref je suis déçue de l'image que j'avais de ma mutuelle ...

smile