Remboursement médicament à 15%

Bonjour, je suis un peu consternée car je dois suivre un traitement dont le médicament est remboursé par la SS à 15%. Or, ayant la formule Référence à la MGEN, ce produit n'est pas pris en charge et même si je montais à la formule maximale, cela ne changerait pas grande chose. Mon pharmacien m'a dit que presque toutes les mutuelles remboursent ce médicament. Comment cela se fait que la MGEN ne fait pas de même?

Artemis

Réponses

Bonjour Artemis,

Au regard de la sécurité sociale, il existe quatre taux de remboursement pour les médicaments :

  • 100 % pour les médicaments reconnus comme irremplaçables et coûteux ;
  • 65 % pour les médicaments à service médical rendu majeur ou important ;
  • 30 % pour les médicaments à service médical rendu modéré, les médicaments homéopathiques et certaines préparations magistrales ;
  • 15 % pour les médicaments à service médical faible.

Pour les médicaments remboursés à 15%, un forfait mutuelle est prévu en fonction de l'offre :

  • MGEN et ÔJI Equilibre : 25€/an
  • MGEN et ÔJI Intégrale : 50€/an.

Jessica