Couverture retraite à l'étranger

Bonjour,je serai à la retraite le 01/09/2018 et je vais continuer à résider au Chili, pays où j'ai enseigné comme résidente de longues années. Quelles sont les démarches à faire pour continuer à être couverte par la MGEN-SEM et la MGEN International ? À qui adresser les feuilles de soins ?

Santi

Réponses

Bonjour Santi,

Si vous résidez plus de 6 mois par an (consécutifs ou non) à l'étranger, vous devez le signaler aux différentes administrations, en particulier à votre caisse de retraite et à votre organisme de sécurité sociale.

Nous vous invitons donc à contacter notre Section Extra Métropolitaine qui sera en mesure de vous conseiller sur votre couverture santé au Chili.

Le numéro est le 02.49.79.00.05 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00).