départ au Japon 1 an

Mon fils part un an au Japon, faire ses études à Tokyo. Il a reçu de la MGEN divers documents qu'on avait demandés (attestations de couverture médicale et assistance à l'étranger) ce dont je vous remercie. Mais concrètement quelles démarches devra-t-il faire en cas de pépin là-bas? Ya t-il un numéro de téléphone international, qui doit-il contacter? merci de bien clarifier la démarche sur place en cas de pb svp. Cordialement

laBab

Réponses

Bonjour laBab,

Les bénéficiaires de la Couverture internationale et du Complément de Couverture Internationale bénéficie d'une assistance à l'étranger 24h/24, 7j/7.

En cas d'hospitalisation ou d'urgence, il doit contacter IMA au +33(0)5 49 76 66 77 qui l'orientera et pourra mettre en place éventuellement la dispense d'avance de frais.

Pour les soins courants, il faudra que votre fils avance les frais. Il sera remboursé a posteriori en fonction de sa sécurité sociale et de sa couverture MGEN.

Il devra demander les justificatifs de ces dépenses de santé (factures originales, détaillées, acquittées, prescriptions médicales, feuille de soins selon sa sécurité sociale).

Marie-Sophie