Remboursement accouchement

Bonjour,
Je suis pour le moment affiliée MGEN Initial (avec la sécu mgen aussi).
Je suis enceinte et devrais normalement accouchée au mois d'avril 2019.
Je suis inscrite à la maternité de l'Union Ramsay Générale Santé (clinique privée dans le 31), je voudrais savoir si cette clinique est affiliée mgen d'une part ?
Et si ce n'est pas le cas, je sais déjà que la chambre individuelle coûte 85 euros la nuit et j'ai aussi 200 euros de dépassement d'honoraires pour l'accouchement. Qu'est-ce qui est pris en compte par la mgen ?? Sachant qu'il va y avoir d'autres dépassements d'honoraires lors des consultations..
Dois-je changer de niveau de mutuelle et passer par exemple sur MGEN Référence ou intégrale ?

De plus, je voudrais si avec l'affilitation MGEN initial j'ai la complémentaire de revenus si jamais je suis arrêtée plus de 3 mois (je suis enseignante) ou si je dois prendre quelque chose en plus pour y avoir droit ?
Bien cordialement.

Alexe

Réponses

Bonjour Alexe,

L'Union Ramsay Générale Santé n'est pas conventionnée MGEN.
L'offre Initiale ne prend pas en charge les frais de chambre particulière hors conventionnement ni les dépassements d'honoraires.

Cependant, elle couvre le maintien de salaire (allocation journalière) du membre participant actif:

  • ne percevant plus 100% de son salaire suite à une maladie ou à un accident l'empêchant de travailler
  • percevant des prestations en espèce de l'administration ou de la Sécurité sociale.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour vérifier quelle offre correspond le mieux à vos besoins.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN