Remboursement visco supplémentation genou

Dans valeur mutualiste septembre 2018 page 9 ,je lis que la visco supplémentation du genou va être prise en charge à 77€. Comme ces injections d'acide hyaluronique/synovial etc ne sont plus prises en charge par la sécu, faut-il faire une demande spécifique à la MGEN? C'est à partir de quand? Combien de fois par an pour chaque genou? En fait, où trouve-t-on des clarifications à ce genre d'annonces bien trop vagues dans Valeurs Mutualistes.....? Rien sur le site. Je vous remercie beaucoup.

hortensia

Réponses

Bonjour hortensia

La prise en charge de la visco-supplémentation du genou fait partie des nouvelles garanties à intégrer les offres MSP dès le mois de janvier 2019.

Les modalités de prise en charge seront détaillés dans les Réglements et Statuts Mutualistes 2019.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour Marie Sophie,
Il y a 3 mois vous m'indiquiez que les détails sur les nouveaux remboursements au 1er janvier 2019 sur la visco supplémentation du genou seraient détaillés dans les statuts. Sur le site dans mon espace perso, il n'y a toujours que les statuts 2018 et nous sommes le 4 janvier
. Merci de votre aide. Je suis loin d'être la seule à chercher ces statuts!

hortensia

Bonjour hortensia,

Effectivement, je peux maintenant vous préciser notre prise en charge pour la viscosupplémentation dans le traitement de l'arthrose du genou.

Bénéficiaire de l'une de nos offres MSP, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de 77€ par genou.

Deux participations par personne et par an pourront être attribuées.

Pour en bénéficier, il suffira d'adresser par voie postale à votre section départementale la prescription médicale accompagnée de la facture acquittée de la pharmacie.
Vous pouvez également nous adresser ces documents depuis l'onglet "Remboursements & cotisations" puis "Demande de remboursement" en PDF.

Je vous rassure, les Statuts 2019 seront chargés prochainement sur notre site Internet.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN