Allocation dépendance totale

Bonjour,
Je voudrais savoir comment est déterminée la date de démarrage du versement de l'allocation dépendance totale prévue pour une personne classée en GIR 2 ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Hal

Réponses

Bonjour Hal,

Selon votre offre et sous conditions, vous pouvez bénéficier de la rente dépendance totale, dès lors que vous pouvez justifier d'un GIR 1 ou 2.

Un délai d'attente de 3 ans est mis en place pour toute nouvelle adhésion.
Le premier versement de la rente mensuelle est versée après un délai de franchise de 3 mois à compter de la date de survenance:
-soit la date de délivrance de l'attestation APA par le Conseil Départemental
-soit la date d'acceptation par le médecin conseil.

Cette prestation peut s'accompagner:

  • d'une aide financière en cas de maintien au domicile plus de 6 mois par an
  • d'une participation en chèque CESU pour l'aide à domicile.

Pour la constitution du dossier et pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à nous contacter par téléphone, Facebook ou Twitter.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN