cotisations sociales, CSG sur alloc journalières ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, lorsqu'on perçoit des allocations journalières de la MGEN, si ces allocations journalières sont soumises à des prélèvements sociaux (cotisation retraite, CSG, CRDS, etc ...) et si oui est ce à des taux particuliers ou le même taux que le 1/2 traitement que l'on perçoit d'autre part directement de notre employeur?
Merci d'avance pour votre réponse

Bouldras

Réponses

Bonjour Bouldras,

Non, les Allocations Journalières (AJ) MGEN ne sont pas soumises aux prélèvements sociaux, ni aux impôts.

En effet, il s'agit de prestations liées à votre contrat mutuelle.

A ne pas confondre avec les Indemnités Journalières (IJ) sécurité sociale qui elles sont soumises à certains prélèvements sociaux et à déclarer aux impôts.