calcul des cotisations 2018

bonjour
Je recherche en vain comment est calculé ma cotisation.;sur ma feuille de paye il y a juste un montant sans explication,sur le site particulier idem il y a juste le montant mensuel personnel adapté à la formule mais je voudrais comparer le pourcentage prélevé sur mon salaire brut et donc ce que cela me couterait réellement selon les formules proposées.Egalement je voudrais anticiper le coût de ma mutuelle quand je serai à la retraite en connaissant le pourcentage de la retraite mensuelle brute prélevé selon les formules .;mais cela je n'arrive pas à le trouver sur le site .;les présentations des formules "a partir de x euros " n'ont aucun sens puisque chacun paye différemment selon ses revenus .;du coup impossible de comparer entre les formules et entre des mutuelles MGEN et autres que la MGEN qui donne des couts fixes ..ceci dit c'est peut être moi seule qui n'arrive pas à trouver cette information pourtant primordiale pour connaitre ,comprendre et anticiper le coût de sa mutuelle et faire des comparaisons pour choisir .alors si quelqu'un sait ou se trouve ces infos sur le site de la
mgen ? je vous remercie de me le dire :) bonne fin de journée

smile

Réponses

Bonjour smile,

Le détail des taux appliqués pour 2018 est disponible en ligne dans les "Status et règlements mutualistes MGEN", page 31.
Voici le lien https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...
Si vous souhaitez faire un point précis sur votre dossier, l'idéal est de vous rapprocher d'un conseiller.
Nous sommes disponibles par téléphone, par mail ou depuis Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen