rattachement d'un enfant

Bonjour,
suite à la déclaration de naissance de mon fils, j'ai déjà transmis le formulaire cerfa de demande de rattachement des enfants à ma section il y a 1 mois, mais on me le demande une seconde fois, accompagné du formulaire "extension de la couverture familiale". A quoi sert ce 2nd document? Qu'entend-on par "extension de la couverture familiale"? Quelle différence avec le document cerfa?
En vous remerciant,
Bien cordialement,

Lauriane

Réponses

Bonjour Lauriane,

Le document CERFA (demande de rattachement des enfants de moins de 16 ans) ne concerne que la partie sécurité sociale (régime obligatoire d'assurance maladie).

Le formulaire "Extension de couverture familiale" concerne la mutuelle. Ainsi vous pouvez couvrir votre fils sur la même offre santé. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de ne pas renvoyer ce formulaire mutuelle.

Pour mémoire, à l'occasion du rattachement (sécurité sociale) d'un nouveau-né, pensez à joindre l'acte de naissance.

Angélique

Angélique, Expert MGEN