Voyage au Maroc

Quelle démarche dois je effectuer pour obtenir une couverture santé assurance maladie lors de mon voyage au Maroc ?

Marie France

Réponses

Bonjour Marie France,,

Difficile de vous répondre sans avoir plus d'informations.

En effet, il existe une convention bilatérale entre la France et le Maroc pour la sécurité sociale. Cependant, en fonction de votre situation les démarches ne seront pas les mêmes (voir même, convention non applicable).

S'agit-il d'un voyage touristique ou professionnel ? De quelle durée? Quelle est votre situation administrative (fonctionnaire ou non, actif ou retraité etc.) ? Etes-vous ressortissante Marocaine ? etc...

Je vous recommande de nous contacter directement pour faire un point sur votre séjour.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Merci Angélique, voici le complément d'information : Nous sommes enseignants retraités, d'origine française, nous partons pour un voyage d'une semaine au Maroc avec "Arts et vie". Nous pensons que ni la carte vitale, ni la carte européenne ne peuvent servir.

Marie France

Bonjour Marie France,

En effet, dans ce cas il n'y a pas de documents spécifiques.

Si vous avez des soins, il faudra avancer les frais et demander des factures (détaillées, nominatives et acquittées).
A votre retour vous pourrez demander le remboursement : celui-ci sera fait sur la base des tarifs français.

Je vous recommande de vérifier si vous disposez d'une assurance voyage notamment pour l'hospitalisation et le rapatriement.
Si vous n'en avez pas, MGEN vous propose 2 offres : https://www.mgen.fr/offres-assurance-voyage/

Angélique

Angélique, Expert MGEN