"prestations diverses" du pharmacien

A QUOI CORRESPONDENT les "prestations diverses" facturées 1,02€ par le pharmacien pour chaque "acte" ?Une liste détaillée serait intéressante afin de de vérifier la véracité de cette facturation.Merci

momo

Réponses

Bonjour momo,

L'intitulé "Prestations diverses" visible en ligne correspond aux honoraires de dispensation des médicaments.
Si vous comparez avec votre décompte, la ligne correspondante est intitulée "Honor dispen".

Depuis le 01/01/2015, les pharmaciens bénéficient d'un nouveau mode de rémunération : les honoraires de dispensation de médicaments.

Il existe 3 types d'honoraires de dispensation :

  • Honoraire de dispensation par conditionnement (boîte) classique (1.02 € par boîte)
  • Honoraire pour ordonnance complexe , c'est-à-dire une délivrance d'au moins 5 médicaments remboursables différents ( 0.51 €)
  • Honoraire de dispensation par grand conditionnement (grande boîte contenant un traitement d'une durée d'au moins 3 mois) (2.76 €)

Ces honoraires sont pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN