Paiement orthodontie

Bonjour , j'ai fais poser un appareil dentaire au centre mgen ,je paye tous les 6 mois (600 euros par semestre hors remboursement mgen), cela va faire 1 ans aujourd'hui que je l'ai. J'ai donc deja payé 2 semestres , je dois le retirer dans 2 mois mais jaimerais comment ça se passe est-ce que j'aurai encore besoin de payer pour 6 mois ? Alors que je vais le garder encore 2 mois seulement ?

Emily75

Réponses

Bonjour Emily75,

La facturation en orthodontie existe pour une période de 6 mois (codé TO90 par l'orthodontiste) ou pour 3 mois (codé TO45).

Dans votre cas, je vois mal un centre MGEN vous faire payer les 6 mois alors que vous ne garderiez que 2 mois l'appareil. Quelle période (ou plutôt combien de semestres) votre orthodontiste avait-il prévu sur le devis initial ?

Néf

Bonjour Emily75,

Comme l'a très justement indiqué Néf, il faut d'abord vous référer à votre devis initial.

Celui mentionne la durée prévisible du traitement et le coût total de celui-ci.

Ensuite, le plus simple est de poser clairement la question à votre praticien.