MGEN SEM et retraite à l'étranger

Bonjour
Je suis détachée de l'AEFE au Maroc et je pars en retraite en septembre 2019. Puis-je rester à la MGEN SEM si je reste au Maroc ?

chamainou

Réponses

Bonjour chamainou,

Oui, vous pourrez rester gérée par notre Section Extra Métropolitaine lorsque vous serez retraitée au Maroc pour la partie mutuelle.

En revanche, pour la partie sécurité sociale pour les personnels en retraite, il conviendra de vous assurer auprès du régime local (Caisse Nationale de Sécurité Sociale Marocaine ).

Pour en savoir plus sur la convention sécurité sociale France-Maroc : https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/maroc....

Il sera nécessaire de contacter notre Section Extra Métropolitaine pour l'informer de votre passage à la retraite et de vous faire confirmer la mise à jour de votre dossier.