Allocation journalière mgen et Caf

Bonjour
Je suis en CLD je rentre dans ma 4 ème année. Je touche l allocation mgen . Dois je la déclarer à la Caf ? Sachant qu' elle n est pas imposable je ne sais pas. Dans ce cas je ne declarerai que 812 euros par mois de mon employeur ce qui me donnerai une aide pour mon loyer?
Merci de votre réponse
Cordialement

Cecile

Réponses

Bonjour Cecile,

Je vous confirme que l'allocation journalière MGEN n'est pas imposable.

Cependant, concernant les ressources à déclarer à la CAF, je vous recommande de les contacter directement.

Angélique

Bonjour,
EXACTEMENT la même question, dans la même situation !
A-t-on une réponse claire au niveau CAF ?

mpoilb

Bonjour, alors pour information car je suis dans le cas ou j'ai déclaré à la CAF sauf que je dois rembourser la MGEN et suite à la régularisation de mon dossier et que comme il y a 2 ans d'arriéré les sommes sont énorme à savoir que lorsqu'il y a régul la caf ne considère pas que vous remboursez la mutuelle et prend votre revenue de régul . je suis donc en train de voir avec eu car en effet les revenus de la MGEN perçu le sont juste parce qu'on paye le service et ne rentre donc pas ni dans les impôt ni dans les déclarations CAF. Mais c'est une bataille compliqué dans laquelle la MGEN doit fournir des attestations dans ce sens et la encore personne ne se mouille de trop. Même principe que les assurances vie et héritage

KRYSTY

Bonjour, je suis dans le même cas et ni la
caf, ni la MGEN est en mesure de répondre. Ces allocations ne sont pas imposables, elles ne sont donc pas considérées comme revenus, enfin selon moi… Que devons-nous faire…? Quelqu’un a-t-il enfin une réponse claire et définitive s’il vous plaît?

Sam

Bonjour
En effet tous les revenues non imposable ne doivent pas être déclaré à la CAF se serait comme déclaré un gain au jeu comme le loto .... sauf qu'en prime celui la est remboursable en cas de régularisation administrative..
Donc vu avec la CAF qui régularise en ce moment mon dossier les ressources MGEN complémentaire de salaire ne sont pas à déclarer.
Espérant que cela aidera les prochaines personnes dans ce cas complexe.

KRYSTY