congés maladie grossesse

Ma belle fille , PE MATERNELLE ,adhérente mutuelle MGEN , entre dans son troisième mois de grossesse.Un examen l'a révélée négative au virus CMV très dangereux pour le foetus.Son gynécologue veut l'arrêter jusqu'à son congé maternité car il ne veut pas prendre de risque car c'est un virus petite enfance.Doit - elle faire une démarche particulière?Comment ça se passe au niveau Sécurité sociale ?

picoti13

Réponses

Bonjour picoti13

Si votre belle fille est fonctionnaire:

Son congé maladie sera géré par son administration directement, les volets 2 et 3 de son arrêt de travail sont à leur adresser.

Si votre belle fille est contractuelle:

Il est nécessaire d'adresser dans les 48 heures les volets 1 et 2 de son arrêt de travail à son centre de sécurité sociale, le volet 3 est à envoyer à son employeur

Dans tous les cas, si elle bascule à demi-traitement et qu'elle bénéficie des allocations journalière par son adhésion à la MGEN, je l'invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN