Prise charge de la location d'un tire lait

Bonjour.
Concernant la prise en charge de la location d'un tire-lait (12,07€ par semaine dans mon cas), quelle est-elle si l’ordonnance date de 3 jours suivant la naissance de l'enfant mais que la location débute aux 2 mois de l'enfant ?

Elo

Réponses

Bonjour Elo,

Une prescription pour la délivrance du tire-lait est valable 6 mois. La durée du traitement doit être indiquée sur l'ordonnance.

Si la location du tire-lait a été prescrit lors de votre 100% maternité (jusqu'au 12ème jour après l'accouchement), la prise en charge rentrera dans le 100% sécurité sociale.

Après la fn du 100% maternité, la location sera remboursée à hauteur de 60% du tarif de base par la sécurité sociale, éventuellement complétée par votre mutuelle.

Marie-Sophie