Remboursement Orthodontie (premier RDV)

Bonjour,
à l'occasion de ma première visite chez un orthodontiste, la secrétaire me fait savoir "qu'il n'y a pas de remboursement d'orthodontie pour les adultes" et me remet ma carte vitale sans l'utiliser. Je dois alors payer les 25.30€ de la consultation.
Je suis vraiment étonnée : est-ce vrai ? Ou dois-je y retourner pour contester ?
Merci pour vos réponses.
Régime adhérent : MGEN Référence.

Shoerley

Réponses

Bonjour Shoerley

En effet, il n'existe pas de remboursements sécurité sociale pour de l'orthodontie adulte hors rare exception soumise à accord préalable.

Néanmoins, sous réserve d'accord de notre orthodontiste consultant, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une prise en charge mutuelle de vos soins.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par téléphone, Facebook ou Twitter afin de constituer le dossier à nous adresser.

Marie-Sophie