Question sur allocation

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les conditions pour bénéficier de l'allocation invalidité à laquelle peuvent prétendre les adhérents en retraite d'invalidité.

Merci.

Fatma

Réponses

Bonjour Fatma,

L'allocation d'invalidité (AI) fournit un complément de revenus aux membres participants mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.

La prestation est attribuée, sans limitation de durée, tant que les conditions de suppression-suspension ne sont pas remplies

Le fait générateur (l'arrêt de travail à l'origine de l'invalidité ou la date de mise en invalidité s'il n'y a pas eu d'arrêt avant) ne doit PAS être antérieur à la date d'adhésion, ni durant le délai d'attente.

Vos ressources ne doivent pas dépasser le niveau de garantie, et toute reprise d'activité professionnelle supprime le versement de la prestation.

Il s'agit là d'informations générales que vous pouvez retrouver dans nos statuts et règlements mutualistes.

Pour obtenir une information plus précise en fonction de votre offre, je vous invite à nous contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN