Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai demandé à résilier ma mutuelle MGEN pour janvier 2019 car mon nouvel employeur a une mutuelle groupe obligatoire. La résiliation n'a pas encore été effectuée, donc je paye toujours une cotisation, et je reçois des remboursements non demandés, que je vais devoir rendre un jour, et qui m'empêchent de transmettre mes relevés de prestation à ma nouvelle mutuelle tant que la situation n'est pas régularisée.
J'ai appelé le 3676 plusieurs fois pour connaître l'avancement du dossier. Deux réclamations ont été déposées par les téléconseillers, l'une le 2 janvier, à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, l'autre le 14 janvier, à laquelle on m'a répondu aujourd'hui (26 janvier) "Son traitement nécessite une analyse plus approfondie par nos services", ce qui justifierait un délai de réponse plus long que les 12 jours promis.
Je ne comprends pas en quoi une résiliation serait une situation si complexe qu'elle nécessite une "analyse approfondie". De plus, si la résiliation elle-même est si complexe, je voudrais juste, dans un premier temps, que la MGEN "partie sécu" ne transmette pas automatiquement les décomptes à la "partie complémentaire", pour que je puisse me faire rembourser dès maintenant par ma nouvelle mutuelle. Je n'ai pas l'impression que ma demande soit déraisonnable. D'ailleurs les conseillers au téléphone me disent que c'est normal, qu'ils font des réclamations, qu'ils ne comprennent pas pourquoi on ne me répond pas...
La situation est-elle anormale ? Pourquoi les conseillers ne peuvent-ils rien faire d'autre que des réclamations (donc, en gros, pas vraiment plus que moi) ? Est-ce justifié de recourir au niveau de réclamation supérieur ? Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses.
Aucune réponse
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien