Remboursement de la viscosupplémentation

Bonjour,
Courant janvier/février, j'ai dû subir une visco supplémentaton des deux genoux. Montant des produits pour chaque genou : 67,50 €. Soit 135 €
J'ai transmis factures et prescriptions comme vous le recommandez dans ce forum. Hors, on me répond que ma dépense n'excède pas 77 € par genou....donc pas de remboursement.
J'ai démarché x pharmacies pour trouver les produits prescrits les moins chers possibles, je ne comprends pas le principe de ce non remboursement.
Merci pour toute l'attention que vous pourrez apporter à mon questionnement

mbascunana

Réponses

Bonjour mbascunana,

Depuis le 1er janvier 2019 la viscosupplémentation dans l'arthrose du genou est prise en charge dans nos garanties MGEN SANTE & PREVOYANCE, et non plus au titre des "soins coûteux".

Le remboursement est limité à un forfait (maximum 77€) par genou et par an. Ce forfait est fractionnable.

Si votre achat date bien de 2019 et que vous êtes couvert par l'une de nos offres Mgen Santé&Prévoyance, il semble que la réponse qui vous a été apportée soit erronée.

Je vous conseille donc de nous contacter directement pour vérifier. Pour mémoire nous sommes également disponibles en message privé sur Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique

Angélique, Expert MGEN

FAUX

8 ans que je supporte les frais d'une infiltration de la cheville, et que la MGEN refuse malgré l'option "médicament prescrit mais non remboursé" de 50 euros par an dans ma formule intégrale. Et où il n'est pas précisé le mode d'administration des traitement (voix orale ou injection). La MGEN préfèrerai peut être me verser le complément de salaire si j'étais à mi traitement à cause de l'incapacité à marcher en l'absence d'infiltration... (et le dossier soin couteux met 8 mois à être traité et se solde par un refus malgré un certificat médical rempli par le chef de service du centre de la douleur).
C'est sûr que 120 euros par an de produit, ça va ruiner la MGEN.

Ade