DMP encore

Alors voici la réponse qui m'a été faite quand j'ai demandé pourquoi la MGEN ne proposait pas de créer un Dossier médical partagé sur son site :

"Chaque personne peut disposer, si elle le souhaite, d'un DMP. Que vous soyez assuré.e MGEN ou ailleurs.

Ce que nous ne pouvons pas faire à l'heure actuelle, c'est ouvrir nous-mêmes votre DMP. (Des études sont en cours pour résoudre cette difficulté, ce qui nécessitera plusieurs mois.)

Une fois que vous avez récupéré vos identifiants, vous pouvez accéder à votre dossier directement sur le site dmp.fr

Angélique"

Chère Madame, je comprends de votre réponse que la MGEN est dans l'incapacité à l'heure actuelle de proposer un service offert par la CPAM à l'ensemble des salariés du privé, et par toutes les mutuelles de fonctionnaires, sauf la vôtre.

Cela signifie que pour créer mon DMP, je dois compter sur la bonne volonté d'un médecin ou d'un pharmacien, puis m'adresser à la CPAM avec mes identifiants, mais que l'organisme chargé, de par la loi, de gérer mon régime obligatoire, se retrouve aux abonnés absents sur cette question.

D'où ma deuxième question : finalement, quelle est votre plus value sur la gestion du régime obligatoire des fonctionnaires que vous maintenez enchaînés statutairement à votre mutuelle (je suis attaché au ministère de la culture) sans aucune possibilité d'en sortir ?

Fanfan 16

Fanfan16

Réponses

Fanfan16,

Votre questionnement ne relève plus de l'information mais du débat.

Je vous invite à poser votre question sur notre forum militant ici : https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/178766-dossier-medical...

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
Il y aurait au moins deux organismes qui ne pourraient pas ouvrir de DMP à leurs adhérents, la MGEN et la Mutualité Agricole.
D'autre part, le pharmacien doit avoir un système informatique compatible pour pouvoir ouvrir un DMP. Tous ne l'ont pas.

Remy

Bonjour, il y 8 mois (02.2019) la possibilité de faire une demande d'ouverture DMP n'était pas possible via le site de la MGEN. Qu'en est-il à ce jour (21.10.209)

Olivier

Bonjour Olivier,

A ce jour il n'est toujours pas possible d'ouvrir directement votre DMP sur le site dédié.

Il est donc toujours nécessaire de passer par un praticien (médecin ou pharmacien) pour ouvrir votre DMP et obtenir vos identifiants.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

A ce jour, la MGEN est donc toujours incapable d'assurer la mission de service public prévue par loi Morice du 17 mars 1947, pour laquelle elle reçoit de l’État, et donc du contribuable, une compensation pour les frais qu'occasionne la gestion de la sécurité sociale des fonctionnaires. Les salariés du privé, qui ont la chance d'être gérés par la CPAM, peuvent créer librement leur dossier médical partagé en ligne.

Fanfan16