Comprendre le calcul de l'assiette de cotisation

Bonjour,
Je constate à réception des appels de cotisation de la MGEN , une différence entre le montant total brut de mes revenus annuels que je perçois et le montant brut annuel pris en compte pour le calcul de la cotisation.
Depuis plusieurs années je constate ces différences. Pouvez- vous me l’expliquer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Michel

michel

Réponses

Bonjour michel,

Vous trouverez la réponse à votre question ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1857422-calcul-cotisations-2019#answer_4259271

Pour une réponse un peu plus détaillée, c'est ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1266270-assiette-cotisation#answer_2844385

A noter que pour la cotisation 2019, nous utilisons la DADS 2017.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la DADS 2017? et comment l'obtenir?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Michel

michel

Bonjour Michel,

La DADS est la déclaration annuelle des données sociales. Elle est calculée et transmise par votre (ou vos) employeur(s).

Elle représente l'ensemble de vos rémunérations brutes fiscales cumulées déclarées par votre/vos employeur(s).

Angélique

Angélique, Expert MGEN