Cette question a été résolue

Alptis-CNP payent mal

Ma mere a subit le contrat alptis cnp 0263 et devenue dependante a mis 1 an a percevoir les 2 premiers mois de versement (apres carence). Alptis dit "CNP a refusé " sans precisions et CNP dit "on ne traite qu'avec alptis, voyez avec eux". J'ai su en se fachant au tel que le motif serait le placement "provisoire" de ma mere pendant 2 mois faute de place en definitif ce qui a été le cas ensuite sans interruption. Apres environ 10 courriers la menace de mediateur , ne pouvant me preciser les lignes du contrat qui autorisent leur attitude CNP a versé sans un mot d'excuse ou d'explication.
J'ai ecrit mon mécontentement a la mutuelle militante mgen sans réponse.
La mgen est elle complice ?

Fils de lulu

Bonjour Fils de lulu,

Pour nos adhérents anciennement à la MGET, des contrats "dépendance" obligatoires ont été souscrits par la MGET auprès de la CNP.

Il s'agit des contrats 5643 J et 0263 L. Lors de la fusion MGEN-MGET, ces contrats ont été maintenus afin de ne pas pénaliser nos adhérents.

La rente est de :

  • 262.71€ /mois en cas de soins à domicile (contre 261.14€ en 2017)
  • 527.79€ /mois en cas de placement en établissement spécialisé (contre 524.64€ en 2017)
  • Les garanties et les rentes en cours de service sont revalorisées chaque 1er janvier par référence à l'évolution de l'indice des traitements de la Fonction Publique. Il en va de même pour la cotisation.

    L'assureur est bien la CNP mais ces contrats sont intégralement gérés par ALPTIS (déclaration sinistre, prestations, réclamations, cotisations) :
    Alptis Assurances
    TSA 31111
    69146 RILLIEUX LA PAPE CEDEX