Cumul allocation dépendance et rente du contrat complémentaire autonomie

Bonjour,

L'allocation de 120 euros versée aux adhérents dépendants classés en GIR 2 est-elle cumulable avec la rente souscrite via le contrat complémentaire autonomie (cotisations depuis 8 ans) ?
Cette dernière est-elle versée de façon rétroactive ? Cela fait un an que nous avons déposé le dossier et sommes en attente de l'étude du dossier par le médecin conseil du département. Merci pour vos réponses !
Bien cordialement,
corinne.

coco

Réponses

Bonjour coco,

La rente du contrat Complément d'Autonomie MGEN permet justement de renforcer la prestation "Dépendance Totale" de nos offres prévoyances de la gamme MGEN Santé Prévoyance (hors MGEN Initiale).

Lorsque la prestation est accordée, le paiement de la prestation peut être effectué à effet rétroactif oui.

En revanche, le délai d'un an pour étudier le dossier me parait beaucoup trop long. Je vous invite à nous contacter directement pour faire un point.