Délai pour un remboursement

Bonjour,
Je constate que depuis quelques mois les délais de remboursement à partir de feuilles de soins sont plus longs que précédemment (un mois environ). Renseignements pris auprès de ma délégation, il m'a été répondu que "c'était normal" et que si j'avais été remboursée plus rapidement dans le passé c'est que "j'avais eu de la chance".
Je souhaiterais savoir s'il existe un délai "raisonnable" pour ce type de remboursement et de quel ordre il peut être.
Merci de votre réponse.
Cordialement
C.Quin

Catherine

Réponses

Chère Madame,
je vous souhaite bonne chance car j'espère depuis 13 jours une réponse à cette question... pour ma part, j'attends depuis plus de deux mois des remboursements (environ 1000 euros de frais avancés, je cotise plus de 3000 euros par an pour mon mari et mes deux enfants...) et l'on m'a alors assuré que c'était exceptionnel... et que les délais étaient normalement plus courts...

Valé7071

Pour ma part, j'ai également posé la question il y a 2 semaines et la réponse que l'on m'a faite c'est ce que le service était en train de traiter les demandes reçues du 15/02.... donc un délai annoncé de presque 3 mois... puisque je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

Domi

Bonsoir
Nous Sommes à l'île Maurice c'est le même problème ,nous avons signalé effectivement la même chose retard depuis + de 2 mois
On nous répond pas franchement ,voir nous emmener en bateau !!!! Nous informons nos responsables ,voici les réponses !

Mais pour les cotisations il n'y a pas de retard!!

La CFE rembourse en 3 semaines alors pourquoi la MGEN ne suit pas il est convenu qu'ils fusionnent
Nous sommes encore prisonnier du système

GRIFFON

Je constate également des délais de plus en plus long. J'ai déposé personnellement des demandes de remboursement d'ostéopathie le 13/06. La conseillère m'a annoncé à ce moment un délai de 10 jours. Après avoir interrogé la MGEN par mail cette semaine, il m'a été répondu que les feuilles du 20/05 étaient traitées. Il me semble que les remboursements sont d"autant plus longs que les montants sont élevés. Cette situation est récurrente. A mon niveau cela devient problématique. Dans le futur je vais envisager de changer de mutuelle car j'utilise ma carte dès que possible. Mais je ne veux pas être pénalisée lorsque le professionnel de santé n'est pas équipé. Cordialement.

fabienne

Pour faire suite à mon précédent post, nous venons de recevoir les remboursements attendus. Cela a pris un peu plus de 3 mois... donc patience....

Domi

Je rencontre aussi de gros soucis pour recevoir les remboursements de sommes importantes dans le cadre d'un dossier accident. Je commence également à envisager de changer de mutuelle, car financièrement cela devient franchement compliqué.

Il est de plus arrivé que mon dossier de demande de remboursements soit mis en attente sans explication. Les conseillers eus au téléphone ont heureusement réussi à le relancer après plusieurs réclamations.

Enfin, à plusieurs reprises, le remboursement enfin reçu a été incomplet, même après plusieurs semaines d'attente (pendant lesquelles j'espérais enfin recevoir le complément). Seules les réclamations lancées par des conseillers ont permis de me sortir d'affaire une nouvelle fois.
Bon courage à vous

Lena