enfant majeur

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 12 janvier 2019. Je ne le retrouve pas sur ma carte MGEN. Est ce qu'il est encore couvert ?

fino

Réponses

Bonjour Fino,

La Protection Universelle Maladie dénommée « PUMA » est entrée en vigueur au 1er janvier 2016.
Toute personne majeure est désormais assurée personnellement au titre de son activité professionnelle ou, lorsqu'elle n'exerce pas d'activité professionnelle, au titre de sa résidence stable et régulière en France .

Les enfants majeurs d'assurés MGEN peuvent demander à être gérés par MGEN jusqu'à 20 ans sauf s'ils ont été affiliés au régime étudiant ou au titre d'une activité professionnelle auparavant.

Les enfants majeurs de 20 ans et plus résidant en France ne peuvent plus demander à être gérés par MGEN et doivent être orientés vers la CPAM.

Aurélie