Sortie d'hôpital

La conseillère du 3676 m'a affirmé ne pas avoir droit à une aide ménagère avec un GIR 4 car la prise en charge commence au GIR 5.Or, je crois savoir que le numéro du GIR est inversement proportionnel à l'importance de la dépendance (GIR 1pour les personnes les plus dépendantes...) Que faut-il en penser ?

Marie Claude

Réponses

Bonjour Marie Claude Karpoff,

Effectivement, l'échelle de GIR débute au GIR 6, pour les personnes n'ayant aucune perte d'autonomie pour aller jusqu'au GIR 1, pour les personnes subissant une perte d'autonomie très lourde.

En Gir 4, et suivant votre offre, il vous est possible de bénéficier d'une aide à domicile.

Je vous invite à nous recontacter directement pour que l'on vous adresse le dossier à compléter.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN