Résiliation à la MGEN et affilliation à la CPAM

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de l'Education Nationale le 5 mars 2019 et suis désormais salarié de la SNCF avec un contrat CDI depuis le 6 mars 2019. Dans le cadre de ce CDI je bénéficie de la couverture santé complémentaire obligatoire de la SNCF et je quitte donc la MGEN. Je vais dorénavant dépendre de la CPAM comme organisme d'assurance maladie, est-ce la MGEN qui va transmettre mon dossier à la CPAM pour la demande
d'affiliation ?
Merci de votre aide
Cordialement

olivelm28

Réponses

Bonjour olivelm28,

Il est indispensable de nous contacter pour mettre à jour vos droits en joignant les justificatifs de votre situation.

Par ailleurs, le changement de caisse n'est pas automatique : il faut contacter la caisse de sécurité sociale (spécifique SNCF) pour faire votre affiliation.

Le plus simple est de nous contacter directement pour faire un point complet sur votre dossier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN