Sécurité social différent et congé maternité

Bonjour,
Actuellement dans l'éducation nationale jusqu'au 31 août on me propose un poste en cdi de 3h semaine dans une entreprise privée pour un complément de salaire à partir 1er juillet. Cette entreprise est sous le régime de la Cpam. Peut on cumuler deux sécurités sociales sachant que je vais être en congé maternité le 20/08 donc comment me faire indemniser si je travaille à deux endroits et pour percevoir mes deux salaires car je sais que je dois rester à mon regime principal donc MGEN mais comment faire pour le travail en cdi qu'on me propose pour mon congé maternité et mes indemnités ?

Drey

Réponses

Bonjour Drey,

Je vous confirme que c'est toujours l'activité professionnelle la plus rémunératrice qui détermine votre organisme de sécurité sociale, d'après vos informations, ce serait donc nous.

Vous allez vous retrouver en situation de multi-employeurs. Il convient donc de signaler à votre nouvel employeur vos dates de congé maternité.

Chacun de vos employeurs devra nous adresser une attestation de salaire permettant d'indemniser votre congé maternité au titre de vos deux activités.

Bien entendu, tout cela sous réserve que vous ayez acquis le droit à cette prestation espèce de l'assurance maladie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN