remboursement psychothérapeute

Bonjour,
avec l'offre MGEN référence actif, peut-on bénéficier de remboursement de séances par un psychothérapeute n'ayant pas de numéro ADELI ?
merci

cindydby

Réponses

Bonjour cindydby,

Pour bénéficier du remboursement MGEN sur la psychothérapie, il est impératif que le praticien dispose d'un numéro ADELI.

Ce numéro est attribué par l'Agence Régionale de Santé. Le praticien est alors autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région.

Vous pouvez rechercher les praticiens enregistrés à l'ARS depuis votre espace personnel MGEN, rubrique "Professionnels de santé", carte "psychothérapeutes".

Le remboursement (15€ par séance sur votre offre MGEN Référence, maximum 20 par an) se fait sur présentation de la facture acquittée mentionnant:

  • votre identité
  • celle du praticien (avec son numéro ADELI)
  • date et prix payé pour chaque séance.

Angélique

Angélique, Expert MGEN