Question en attente de réponse

Transfert compte parent à compte personnel

Bonjour,
J'ai 19ans et j'aurais besoin que le numéro sur la puce de ma carte vitale corresponde à celui de ma carte et non pas à celui de mes parents. Bien que se sont mes parents qui se voient rembourser mes médicaments puisque c'est eux qui effectuent le paiement, le fait que mon numéro ne soit pas actif me pose problème en pharmacie et pour faire ma carte de sécurité européenne.
Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci,
Cordialement,
Flora MORER.

MORER
MORER

Réponses

Bonjour Flora,

A vos 16 ans, vous vous voyez attribué une carte vitale portant votre numéro de sécurité sociale, mais vous restez ayant-droit de vos parents.

A vos 18 ans (ou avant si vous travaillez), vous devenez assurée sociale sous votre propre numéro de sécurité sociale. Vous recevez un courrier vous invitant à mettre à jour votre dossier (notamment votre RIB).

Pour que cette information remonte sur votre carte vitale, il faut la mettre à jour. Si vous n'y parvenez pas, il faut nous contacter directement pour qu'un conseiller vérifie ce qui bloque.

Par ailleurs, assurée sociale sous votre propre numéro, il est nécessaire d'activer votre propre espace personnel afin de pouvoir commander votre Carte Européenne d'Assurance Maladie, accéder à vos remboursements, votre attestation de droits etc.

Angélique