Passage du statut de contractuel à celui de stagiaire de l'EN

Actuellement en vacances à l'étranger le rectorat me demande une attestation MGEN.
Je suis actuellement assuré socialement par la Sécurité Sociale et je voudrais savoir comment procéder à mon transfert vers la MGEN.
Par ailleurs je "bénéficie" d'une ALD, est-ce qu'il faut demander à mon médecin de refaire la demande après le transfert de mon dossier ou est-ce que l'ALD suit mon dossier ?
Merci.

Fan2bois

Réponses

Bonjour Fan2bois,

Vous devez nous contacter directement pour effectuer votre affiliation sécurité sociale. Il faudra compléter un dossier en joignant tous les justificatifs demandés.

Il ne sera pas nécessaire de faire une nouvelle demande d'ALD, celle-ci devant nous être communiquée par votre caisse actuelle lors du transfert de votre dossier.

Mon conseil : lorsqu'il vous sera demandé de mettre à jour votre carte vitale, n'hésitez-pas à vérifier que votre médecin traitant et votre exonération du ticket modérateur apparaisse bien sur votre dossier. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous contacter directement.