renseignements sur l action sociale sante

remboursement complémentaire audioprothèse, action sociale santé

annie59

Réponses

Bonjour Annie,

Pour connaître le remboursement de vos appareils, je vous invite à demander un devis et nous l'envoyer pour étude.

Par ailleurs, depuis le 1er Janvier 2019, les appareils auditifs remboursables sont répartis en deux catégories (classe I et classe II).

Les audioprothèses ont l'obligation de vous proposer un devis d'appareil de classe I qui sera totalement remboursé. Cela fait suite à la réforme "100% Santé".

Ces appareils de classe I ont un prix limite de vente à 1400€.

Concernant les appareils de classe II, il n'y a pas de prix limite de vente et le remboursement mutuelle sera fonction de votre offre.

En complément de la prise en charge de l'achat de prothèses auditives, les adhérents peuvent bénéficier d'une allocation d'action sociale, dont le montant est modulé en fonction de la situation familiale et financière du membre participant ou bénéficiaire allant de 100 à 150 €.

Aurélie