Refus remboursement

Régime avantage. Quel recours ai-je si mon ostéopathe fait figurer sur ses factures son n° de kiné donc le remboursement est refusé. Mais moi je voudrais souligner le fait que cela n'apparaît pas dans les conditions de garantie que l'on m'a remises... Comment pouvais-je être alertée ?

Valérie

Réponses

Bonjour Valérie DIOUF

Je vous invite à vous rapprocher de votre kinésithérapeute/ostéopathe.

C'est à votre professionnel de santé de faire apparaître sur sa facture son numéro ADELI correspondant à sa fonction d'ostéopathe (code profession 00) pour les factures correspondantes.

De même, sur ses feuilles de soin et factures de kinésithérapie, il doit indiquer son numéro FINESS.

Si votre kinésithérapeute n'a pas de numéro ADELI, il doit se rapprocher de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) pour en obtenir un.

Le numéro ADELI avec le code profession 00 garantit l'autorisation d'exercice de l'ostéopathe.

Marie-Sophie