duree de validité ordonnance

Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour des orthèses plantaires? La duree de validité est-elle la même pour une première prescription et pour un renouvellement?
Est-ce une règle édictée par la MGEN ou par la Sécurité Sociale?
Merci pour votre réponse

Any

Réponses

Bonjour Any,

La prescription médicale pour des semelles orthopédiques a une durée de validité de 6 mois pour la 1ère utilisation, sauf mention contraire du prescripteur.

Le renouvellement ou l'adaptation de la prescription peut être fait dans les 3 ans par votre pédicure-podologue mais n'ouvrira pas de droit au remboursement.

Les validités de prescription sont dictées par le code de la sécurité sociale et valables quelle que soit notre assurance maladie.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN