Couverture enfant majeur préparant un concours mais non inscrit en faculté

Ma fille, âgée de 23 ans, prépare un concours mais n'est plus inscrite en faculté et donc ne bénéficie plus de la couverture étudiant. Elle apparaît comme ayant droit sur mon compte personnel mais jusqu'à quand cela va-t-il durer et comment cela va-t-il se passer lorsqu'elle aura besoin de soins?

Denise

Réponses

Bonjour Denise FOURNET,

Depuis la mise en place de la réforme PUMA, le critère de résidence en France est retenue pour l'ouverture des droits.

Si votre fille majeure n'a pas d'activité professionnelle ou n'est pas étudiante, elle va devenir assurée sociale sur critère de résidence.

Si elle est toujours ayant-droit, je vous invite à nous contacter pour la mise à jour de ses droits.

Marie-Sophie